SECTIONS
À PROPOS

info@lvlstudio.com

+1 (514) 844 2730

4200 Saint-Laurent Blvd
Suite 1102, Montreal,

Canada

SOCIAL
  • linkedin_icon
  • facebook_icon

© 2003-2019 LVL Studio Inc. All rights reserved

TELUS

Une histoire d’innovation et transformation

Depuis plus de dix ans, LVL aide TELUS, entreprise de télécommunication canadienne, à élargir et à renforcer son offre de télévision payante. Notre étroite collaboration avec leur équipe de développement de produits et services vidéo a conduit à d’importantes innovations.

Aujourd’hui, alors que TELUS prend les rênes du développement de ses applications client, nous contribuons à la mise en marché de nouvelles applications conçues pour les appareils mobiles Apple TV et Android TV. De plus, nous avons élaboré une vision long terme permettant une transition de leurs services forfaitaires de chaines télévisées vers une offre d’agrégation de médias de divertissement personnalisée. Ce service offrira non seulement les chaînes des télédiffuseurs, mais donnera également accès à des services de musique, des métadonnées avancées ainsi que des services tiers tels que Netflix et DAZN.

Nos travaux consistent aussi à s’assurer que le consommateur trouve le bon contenu facilement, parmi des dizaines de milliers de possibilités. Avec la participation des gestionnaires de contenu de chez TELUS, nous concevons des expériences utilisateurs basées sur un ensemble de principes permettant à l’usager de faire des choix pertinents, rapidement.

Notre démarche en conception et design de service, permettra à TELUS de mieux interagir avec ses abonnés et d’identifier tout au long de leur parcours client, des opportunités d’amélioration de leur service telles que : l’apprentissage de nouvelles options; de nouvelles avenues promotionnelles; tirer avantage des systèmes d’instrumentation et des retours d’informations. Le prototypage et la recherche continue des utilisateurs contribuent tous aux nouveaux développements du produit.

Pour atteindre ce niveau d’engagement en matière de design, nous avons intégrés nos processus de conception aux programmes de gestion « data-driven et dev-ops » de TELUS et participons à l’ensemble du cycle de vie du produit: de la création au lancement, en passant par toutes les itérations des différentes versions.

Notre longue relation avec le groupe de développement de produits chez TELUS est gage du rôle important que nous avons joué dans l’évolution de leur plateforme, que ce soit au travers de : iMagic, Minerva, Mediaroom, Echo Star, Media First, iOS, Apple TV ou Android TV. Tout au long de cette aventure, nous avons conçu des applications attrayantes telles que TED Talks, Gérer mes chaînes, Multiview et de nombreuses autres.

LVL est fier d’avoir TELUS comme client et partenaire, nous soutenons avec grand enthousiasme la stratégie de transformation des affaires en continue de cette entreprise!
 

Conseils et conception de produit

Technologies: Minerva, Mediaroom, Apple TV, Android TV classe opérateur

LINKS
ABOUT

info@lvlstudio.com

+1 (514) 844 2730

4200 Saint-Laurent Blvd
Suite 1102, Montreal,

Canada

SOCIAL
  • linkedin_icon
  • facebook_icon

© 2003-2019 LVL Studio Inc. All rights reserved

TELUS

Product innovation & customer experience design for business transformation

​For well over a decade, LVL has assisted Canadian telco TELUS in broadening and strengthening its pay TV offering. Our exceptionally close working relationship with the company’s video services product development team has led to substantive product innovation.

Today, as TELUS takes control over the development of its custom client applications, we are helping bring to market new applications designed from the ground up for mobile, Apple TV, and operator-tier Android TV. What’s more, we’ve developed a long-term vision of how to best evolve the company’s video services in a way that transforms it from basic pay TV to a curated and personalized entertainment network. One that will super-aggregate not only managed broadcaster channels but also third-party services such as Netflix and DAZN, music, and advanced meta-data.

We are working to make it easy for customers to effortlessly find good content amidst tens of thousands of assets. With TELUS content managers, we are designing the content experience by working through the logic that brings relevant choices to the forefront. We are also enabling TELUS to better engage with its customers by “service designing” the customer journey to identify opportunities for improvement. These include onboarding, learning, in-app promotions, instrumentation and feedback systems. Prototyping and continual user research are guiding all new development.

To achieve this level of design support, we have fully integrated our processes with TELUS’ data-driven and dev-ops management programs and participate in the entire product life cycle – from inception through to launch, and beyond to iterative future versions.

Our long-standing relationship with the product development group means we have played a role in its platform evolution through iMagic, Minerva, Mediaroom, Echo Star, Media First, iOS, Apple TV and Android TV. Along the way, we have designed engaging apps such as TED Talks, Manage My Channels, Multiview and numerous others.

LVL is proud to consider TELUS a valued client and partner, enthusiastically supporting its continued business transformation.

Design Services

Technologies: Minerva, Mediaroom, Apple TV, Android TV Operator Tier